Classes de Découvertes Maintenon

10 janvier 2017

JOUR 2 - Classe de Neige RECHASTEL

<< Bonjour les parents, Après une bonne nuit de sommeil, enfin presque... puisque les premiers se sont réveillés à 6h!!!! Nous avons pris un bon petit déjeuner et nous sommes partis la journée sur les pistes sous un ciel gris. Chacun a retrouvé son moniteur...
9 janvier 2017

Jour 1 - Classe de Neige RECHASTEL

ge Bonjour les parents, Le voyage s'est très bien passé, nous sommes arrivés à 12h30 sous un beau soleil. Après avoir découvert les chambres, nous avons essayé le matériel de ski et fait une belle randonnée autour du centre avec une belle vue sur le lac...
2 juin 2016

journée du 2 juin 2016

Bonsoir, c'est à une heure bien tardive que nous vous envoyons ce message, mais après une superbe journée de randonnée au col de l'arche, où effectivement les marmottes étaient bien au rendez-vous, ce soir grande soirée : la Boum tant attendue par tous....
1 juin 2016

journée du 1 juin 2016

Bonsoir à tous, nouvelles un peu tardives car nous avions une journée particulièrement chargée en activités. Les enfants sont au top de leur forme et ont un peu plus dormi cette nuit. Demain grande journée randonnée si le temps le permet. Ce matin nous...
31 mai 2016

journée du 31 mai 2016

Bonjour à tous, journée encore bien occupée. Après les ateliers respectifs de chaque classe nous nous sommes retrouvés pour la plus grande joie de tous cet après-midi , pour faire le pain, se balader jusqu'au village et le déguster tout chaud sorti du...
30 mai 2016

journée du 30 mai 2016

Aujourd'hui c'était le grand départ, tout s'est bien passé, les enfants sont en pleine forme et après un excellent repas nous sommes allés faire une balade autour du centre. Ce soir, soirée film et un dodo bien mérité pour tous. Demain nous ferons un...
25 mai 2016

Classe verte à Riouclar du 30 mai au 3 juin 2016

Classe de découverte à Riouclar du 30 Mai au 3 Juin, classes de CE1 de Mme Pasquier et Mr Pérucca. Départ lundi matin 7h30, place Versin, pour la plus grande Joie de tous. A très vite. Bon WE.
24 mars 2016

Classe de découverte Porquerolles Jeudi 24 mars 2016

Bonjour à tous, Aujourd'hui, après un petit déjeuner bien copieux nous sommes allés à la maison de la biodiversité. Comme tous les jours, nous avons déjeuné en terrasse. Cet après-midi nous avons fait le rallye du cycle de l'eau. Ce soir nous avons commencé...
23 mars 2016

Classe découverte Porquerolles Mercredi 23 mars 2016

Les enfants se sont vite endormis hier soir et ont passé une bonne nuit. Le lever s'est fait vers 7h. Ce matin nous sommes allés faire des dessins en utilisant ce que la nature nous donne (fleurs, feuilles, terre...) Chaque enfant a réalisé une petite...
22 mars 2016

Porquerolles Mardi 22 mars 2016.

Mardi 22 mars 2016. Après une courte nuit et un réveil en fanfare (à 6h du matin ;)), nous avons démarré une nouvelle journée par un bon petit déjeuner. Ensuite nous sommes allés faire une enquête sur le pirate Barberousse dans le village : nous avons...