Classes de Découvertes Maintenon

19 octobre 2012

journée du vendredi 19 octobre

bonsoir les parents !! Ce matin, c'est sous un soleil radieux que nous sommes partis faire une course d'orientation à St Paul, sur la route de Vars. Nous avons appris à lire une carte,et à nous repérer. Nous avons trouvé toutes les balises !! ensuite,...
18 octobre 2012

journée de jeudi 18 octobre

Bonjour les parents! Nous nous sommes réveillés sous une belle journée ensoleillée après une bonne nuit de sommeil. Aujourd'hui il a fait beau et chaud pour nos visites. Nous sommes partis en randonnée en deux groupes. Les uns au Bachelard à la rencontre...
17 octobre 2012

journée du mercredi 17 octobre

Bonjour les parents! Ce matin, nous sommes allés visiter la ville de Barcelonnette à la découverte de son histoire et de son architecture. Nous avons vu des maisons mexicaines aux couleurs variées. Le temps était un peu gris, donc nous avons préféré rentrer...

bonsoir les parents !! Les enfants ont passé une très bonne nuit, et se sont levés entre 7h 30 et 8 h 10 pour les derniers... Aujourd'hui nous avons fait de belles randonnées sous un soleil radieux !! il faisait frais ce matin au lever, tout était recouvert...

bonsoir les parents !! nous voici bien arrivés au centre des Charmettes à Jausiers . Le voyage s'est bien passé, il n'y a pas eu de malades... il fait très beau mais un peu froid, la neige a saupoudré les sommets aux alentours... nous avons pris possession...
31 mai 2012

Jeudi 31 mai

Aujourd'hui, c'est le jour de la boum !!!! Avant cette magnifique soirée, les CP ont découvert le planétarium, et sa magnifique projection du ciel étoilé sur une coupole ... C'était comme en vrai. Ils ont ainsi été initiés à la mythologie grecque pour...
30 mai 2012

la journée balade ...

Nous voilà enfin au matin de cette grande journée tant attendue : celle de la randonnée ! Après une bonne heure de bus, et quelques virages, nous sommes enfin arrivés au début de la vallée du "col de l'arche". Nos deux groupes ont marché à quelques centaines...
29 mai 2012

Mardi 29 mai

Aujourd'hui, les CP ont découvert les loups, leur vie, leurs habitudes. Nous avons appris que le loup a peur de nous, et qu'il ne mange pas les hommes.... Cela ne sert donc à rien de nous faire peur avec les loups !!!! Il en existe plusieurs espèces;...
28 mai 2012

Lundi 28 mai

Nous voilà enfin à Lou Riouclar. Arrivés sous un ciel clément, nous avons pu profiter de l'après-midi pour nous promener autour du centre. Les Cp sont descendus au village de Rioclar, avec notre accompagnateur Antoine. Ils ont pu s'arrêter au four à pains,...