Classes de Découvertes Maintenon
22 mai 2013

Mercredi 22 mai

Ce matin, les CE1 de Mr Perucca se sont promenés dans la forêt, à la découverte du torrent, et de la flore de la montagne. Les élèvcs étaient bien intéressés. Le temps était superbe, et le paysage magnifique. Les CP A de Mr Lebouc ont découvert dans le...
16 octobre 2012

journée du mardi 16 octobre

bonsoir les parents !! Les enfants ont passé une très bonne nuit, et se sont levés entre 7h 30 et 8 h 10 pour les derniers... Aujourd'hui nous avons fait de belles randonnées sous un soleil radieux !! il faisait frais ce matin au lever, tout était recouvert...
18 octobre 2012

journée de jeudi 18 octobre

Bonjour les parents! Nous nous sommes réveillés sous une belle journée ensoleillée après une bonne nuit de sommeil. Aujourd'hui il a fait beau et chaud pour nos visites. Nous sommes partis en randonnée en deux groupes. Les uns au Bachelard à la rencontre...
19 octobre 2012

journée du vendredi 19 octobre

bonsoir les parents !! Ce matin, c'est sous un soleil radieux que nous sommes partis faire une course d'orientation à St Paul, sur la route de Vars. Nous avons appris à lire une carte,et à nous repérer. Nous avons trouvé toutes les balises !! ensuite,...
23 mai 2013

journée rando!

Bonjour à tous Aujourd'hui, c'était la journée randonnée pour nos deux classes. Le bus nous a emmenés au col du lauzanier à la frontière italienne. La neige tombée le week-end dernier, était encore présente par endroit, pour le plus grand bonheur des...
23 mai 2013

jeudi

Aujourd'hui les classes de CE 1 et de CP de M.LEBOUC et de M.PERUCCA étaient en randonnée dans le vallon du Lauzanier. Le temps était splendide et les élèves ont pû cotoyer les marmottes de très près et observer pour certains un chamois. Le pique-nique...
24 mai 2013

4ème jour... Et encore pleins de souvenirs...

Bonsoir à tous, Les nouvelles se font un peu attendre ce soir... Boum oblige! Cette journée fut encore très riche en découvertes pour les enfants. Le vent était un peu présent ce matin, mais s'est vite calmé pour laisser place à un beau soleil! Les CE1...
14 avril 2014

CLASSE PORQUEROLLES SEJOUR DU 14 AU 18 AVRIL CE2 A et B St JOSEPH

Lundi 14 avril Après une traversée rapide, ce matin, nous nous sommes installés dans les chambres. Nous avons fait des jeux de plein air dans le centre. Cet après-midi, nous avons marché afin de confectionner un herbier... Nous avons appris à différencier...
15 avril 2014

Classe Porquerolles mardi 15 avril 2014

Après une nuit rythmée par les cris des.... faisans, du petit Duc et du vent; nous avons pris un bon petit déjeuner. Les 2 activités de la journée furent l'enquête au village et sur le port ainsi que la visite du Fort St agathe et du moulin du bonheur....
2 avril 2015

coucou les parents, Après une bonne nuit de

coucou les parents, Après une bonne nuit de sommeil et un bon p'tit dej, nous sommes partis pour une matinée de luge, batailles de boules de neige et concours du plus beau bonhomne de neige. Cet après-midi, nous avons fait nos dernières descentes sous...
7 avril 2015

Classe découverte riouclar avril 2015

Mardi 7 avril Nous sommes bien arrivés à RIOUCLAR en fin de matinée après un trajet en bus sans malade !! Nous avons pris possessions de nos chambres, toutes refaites à neuf. Cet après-midi nous avons fait une courte randonnée autour du centre. Nous avons...
8 avril 2015

mercredi 8 avril classe découverte Riouclar

Mercredi 8 avril Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris un bon petit déjeuner. Nous sommes partis pour l’activité Astronomie au planétarium. Nous avons vu les constellations et le système solaire. A midi, nous avons mangé de la paëlla avec en...
9 avril 2015

classe decouverte riouclar avril 2015

jeudi 9 avril 2015 ce matin nous sommes partis en car au col de Larche pour la randonnée en raquettes. Il y avait un soleil magnifique. Nous avons pu observer des marmottes, des chamois, des grands corbeaux et même un aigle royal. Nous avons fait un igloo...
14 avril 2015

Deuxième journée lou riouclar

bonjour à tous, aujourd'hui les cm1/cm2 ont eu une journée randonnée autour des canaux d'irrigation et des barrages. les cm2 ont effectué une belle randonnée aussi et ont participé à un atelier lecture de cartes. les ce2 et les ce1 ont fait des balades...
15 avril 2015

troisième journée

Aujourd'hui les ce2 et les ce1 sont partis au col de l'harche en haute montagne. Les ce2 ont fait chiens de traîneau et raquettes et les ce1, raquettes et luges. La journée a été ensoleillée et le paysage magnifique. Les cm2 ont découvert le système solaire...
21 mars 2016

CLASSE DECOUVERTE PORQUEROLLES 2016

Lundi 21 mars 2016 Après une traversée sur une mer d’huile, l’équipe est arrivée au complet à Porquerolles sous un magnifique soleil. Nous nous sommes installés dans les chambres et avons fait une visite du centre d’accueil. Nous avons déjeuné en terrasse,...
21 janvier 2016

classe de neige jour 4

Coucou les parents La soirée contes hier était super! on a bien participé et bien rigolé!!!! Dernière journée ski avec un soleil encore et toujours magnifique! Ce soir, on est tous sur notre 31!!! tous beaux, coiffés, maquillées, pailletées!!!! Prêts...
20 janvier 2016

Coucou les parents, Deuxième journée complète de

Coucou les parents, Deuxième journée complète de ski... c'était génial! un beau, beau Soleil toute la journée!!!! Tout le monde a bien dormi cette fois, très rapidement... le réveil à 7h30 était un peu plus difficile ce matin! Je pense que ce soir, après...
19 janvier 2016

classe de neige vars jour 2

Coucou les parents! Aujourd'hui, c'était notre premier jour de ski... On a eu un super temps!!!! Tout le monde s'est régalé sur les pistes, avec la neige fraîchement tombée de la nuit... Ce soir, c'est veillée jeux et certainement un dodo bien mérité,...
18 janvier 2016

1er jour classe neige Vars

C oucou les parents Le voyage s'est très bien passé, nous sommes arrivés vers 12h15... Nous nous sommes tout de suite installés dans les chambres... et nous avons mangé Cet après-midi, nous avons tous pris nos skis et chaussures que nous récupérerons...
30 mai 2016

journée du 30 mai 2016

Aujourd'hui c'était le grand départ, tout s'est bien passé, les enfants sont en pleine forme et après un excellent repas nous sommes allés faire une balade autour du centre. Ce soir, soirée film et un dodo bien mérité pour tous. Demain nous ferons un...
24 mai 2013

Vendredi

Aujourd'hui, la température s'est rafraîchie. Les CE 1 de Mr Perucca ont découvert les "petites bêtes", les insectes essentiellement. Ils ont travaillé sur la classification, en fonction du nombre de pattes, d'ailes, ... Tous les enfants ont participé...
22 mai 2013

deuxième jour, avec un beau soleil!

Bonsoir à tous! Ce deuxième jour s'est passé à merveille! Pour les CE1, ce matin c'était visite de la maison du bois à Revels-Méolans. Nous sommes descendus à pied avec les enfants pour une balade de 45 minutes, puis nous avons découvert différentes familles...
21 mai 2013

Mardi 21 mai

Après un départ retardé à cause d’une procédure électronique, le trajet s’est bien passé. Il n’y a pas eu de malade. Nous avons fait un arrêt à Manosque pour le goûter puis nous sommes arrivés pour déjeuner vers 13h. Les enfants ont découvert leur chambre,...

arrivée et découverte du centre!

Bonjour à tous Le trajet s'est très bien passé, les enfants ont été très sages dans le bus, malgré le lecteur de dvd en panne! Nous voici tous à l'arrivée devant le centre... Nous avons même fait une petite randonnée " découverte du centre" et vu une...