Classes de Découvertes Maintenon
17 octobre 2012

journée du mercredi 17 octobre

Bonjour les parents! Ce matin, nous sommes allés visiter la ville de Barcelonnette à la découverte de son histoire et de son architecture. Nous avons vu des maisons mexicaines aux couleurs variées. Le temps était un peu gris, donc nous avons préféré rentrer...
22 mars 2016

Porquerolles Mardi 22 mars 2016.

Mardi 22 mars 2016. Après une courte nuit et un réveil en fanfare (à 6h du matin ;)), nous avons démarré une nouvelle journée par un bon petit déjeuner. Ensuite nous sommes allés faire une enquête sur le pirate Barberousse dans le village : nous avons...
23 mars 2016

Classe découverte Porquerolles Mercredi 23 mars 2016

Les enfants se sont vite endormis hier soir et ont passé une bonne nuit. Le lever s'est fait vers 7h. Ce matin nous sommes allés faire des dessins en utilisant ce que la nature nous donne (fleurs, feuilles, terre...) Chaque enfant a réalisé une petite...
24 mars 2016

Classe de découverte Porquerolles Jeudi 24 mars 2016

Bonjour à tous, Aujourd'hui, après un petit déjeuner bien copieux nous sommes allés à la maison de la biodiversité. Comme tous les jours, nous avons déjeuné en terrasse. Cet après-midi nous avons fait le rallye du cycle de l'eau. Ce soir nous avons commencé...
31 mai 2016

journée du 31 mai 2016

Bonjour à tous, journée encore bien occupée. Après les ateliers respectifs de chaque classe nous nous sommes retrouvés pour la plus grande joie de tous cet après-midi , pour faire le pain, se balader jusqu'au village et le déguster tout chaud sorti du...
1 juin 2016

journée du 1 juin 2016

Bonsoir à tous, nouvelles un peu tardives car nous avions une journée particulièrement chargée en activités. Les enfants sont au top de leur forme et ont un peu plus dormi cette nuit. Demain grande journée randonnée si le temps le permet. Ce matin nous...
2 juin 2016

journée du 2 juin 2016

Bonsoir, c'est à une heure bien tardive que nous vous envoyons ce message, mais après une superbe journée de randonnée au col de l'arche, où effectivement les marmottes étaient bien au rendez-vous, ce soir grande soirée : la Boum tant attendue par tous....
10 janvier 2017

JOUR 2 - Classe de Neige RECHASTEL

<< Bonjour les parents, Après une bonne nuit de sommeil, enfin presque... puisque les premiers se sont réveillés à 6h!!!! Nous avons pris un bon petit déjeuner et nous sommes partis la journée sur les pistes sous un ciel gris. Chacun a retrouvé son moniteur...
12 juin 2019

JOUR 2

Bonsoir à tous, Au programme du jour, un court temps studieux ce matin puis les enfants ont profité de l'environnement et du soleil !! photos officielles : photo officieuse : Cet après-midi, les CP B sont allés à la ferme pédagogique tandis que les CP...
28 mars 2017

Classe Porquerolles 2017 mardi 28

Après une bonne nuit de sommeil, et un copieux petit-déjeuner, nous sommes partis en petits groupes faire une enquête dans le village pour aider le pirate Barberousse. Nous avons mangé en terrasse au centre (steack-frites), puis nous sommes allés visiter...
29 mars 2017

Classe Porquerolles Mercredi 29

Ce matin, nous nous sommes réveillés un peu tard... Nous avons souhaité un "bon anniversaire " à Léa qui fêtait ses 9 ans aujourd'hui !! Après un copieux petit déjeuner, nous sommes partis en direction de la Pointe Prime pour observer les traces laissées...
30 mars 2017

classe porquerolles 2017 jeudi 30 mars

Ce matin, nous sommes partis faire du "land art" sur la magnifique plage de la Courtade, nous avons ramassé des écailles de L'alycastre, et fait de belles créations avec objets trouvés sur la plage. Nous avons aussi terminé notre herbier. Cet après-midi...
22 janvier 2018

Classe de neige Jour 1 La Bréole

Coucou les parents, Après un un trajet en bus qui s'est très bien passé, nous sommes arrivés au centre. Nous avons pique-niqué puis nous avons rangé nos affaires dans les chambres. Nous nous sommes préparés pour aller nous promener et essayer notre matériel...
21 janvier 2019

Classe de neige CM 2019 JOUR 1

Coucou les parents ! Nous sommes tous enfin couchés après cette bonne première journée ! C’est le soleil qui nous attendait à notre arrivée à la Bréole. Le trajet s’est déroulé sans problème, aucun enfant n’a été malade dans le bus. Une fois le pique-nique...
11 janvier 2017

JOUR 3 - Classe de Neige RECHASTEL

Coucou les parents On a passé une magnifique journée au col de l'Arche, après 1h 15 de bus, sans malades!!!! Les enfants se sont régalés avec des guides très sympathiques, amoureux de la montagne et qui nous ont fait partager leur passion. Après la marche...
24 janvier 2019

Classe de neige CM 2019 JOUR 4

Coucou les parents! Aujourd'hui c'était notre dernière journée ski, les enfants ont bien progressé et nous n'avons eu aucun blessé! Les enfants ont skié sous un soleil magnifique toute la journée. Nous avons pique-niqué tous ensemble au centre de la station,...
22 janvier 2019

Séjour classe de neige 2019 CM JOUR 2

Coucou les parents! Aujourd'hui c'était une journée riche en émotions au col de Larche sous un soleil magnifique, avec juste assez de neige pour bien s'amuser! Certains ont commencé par l'atelier chiens de traîneaux, visite du chenil puis jeux de détection...
25 janvier 2018

Coucou les parents Aujourd’hui c’était journée

Coucou les parents Aujourd’hui c’était journée ski ! On a pu passer de l’autre côté du versant … de très belles pistes , un paysage magnifique et une neige « authentique » ! Les enfants ont tous beaucoup progressé et n’avaient, pour la plupart, pas envie...
23 janvier 2018

Classe de neige jour 2

Coucou les parents! Après un réveil aux AURORES, nous avons pris un bon petit déjeuner puis chaussé nos skis. Nous avons skié avec nos moniteurs sous un soleil éclatant. Nous avons pique-niqué à l'extérieur. Durant le temps de pause, nous avons pu faire...
12 janvier 2017

Coucou les parents C'était journée ski

Coucou les parents C'était journée ski aujourd'hui... les enfants ont beaucoup progressé, les moniteurs étaient contents et nous aussi! Le beau temps était encore au rendez-vous... Cette nuit on attend de la neige... environ 15 cm... On devrait donc avoir...
16 avril 2015

quatrième journée

Temps maussade aujourd'hui mais nous avons pu faire toutes nos activités programmées. Chien de traîneau et raquettes au col de larche pour les cm1/2 et cm2 plus glissades en luges et création d'igloo. Les ce1 ont fait atelier abeilles et ruche le matin...
16 avril 2014

Classe porquerolles mercredi 16 avril 2014

Mercredi 16 avril 2014 Aujourd’hui après une bonne nuit de sommeil, et un bon petit déjeuner, nous sommes partis observer les oiseaux dans leur milieu naturel à l’aide de jumelles et d’une longue vue. Nous avons fait un memory et un jeu de recherche sur...
16 octobre 2012

classe d'automne à Jausiers jour 1

bonsoir les parents !! nous voici bien arrivés au centre des Charmettes à Jausiers . Le voyage s'est bien passé, il n'y a pas eu de malades... il fait très beau mais un peu froid, la neige a saupoudré les sommets aux alentours... nous avons pris possession...
13 juin 2019

JOUR3

Bonsoir, un message un peu tardif : la soirée boum vient de s'achever ! La matinée s'est passée au centre : un peu de lecture ce matin et une très très longue pause en plein air sous un grand soleil. Puis après le couscous, nous nous sommes baladés et...
31 mars 2015

Mercredi 1er Avril

Coucou les parents, Ce matin, nous avons fait une randonnée en raquettes après avoir fait une petite blague aux enfants. 1er avril oblige... On leur a annoncé que le ski était annulé jusqu'à la fin de la semaine pour cause de grand vent mais que, par...